Il y a quelques mois, Bryan Davies et sa famille ont adopté Wyatt, un adorable chat qui se trouvait dans un refuge. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le chaton curieux découvre son nouveau passe-temps favori.

« Wyatt adore observer les oiseaux et les écureuils depuis la fenêtre », raconte Bryan.

Mais plutôt que d’obliger Wyatt à attendre que les oiseaux et les écureuils se montrent, Bryan a décidé de faire preuve de créativité.

BRYAN DAVIES

Pendant les mois d’hiver, les animaux se faisant moins présents à l’extérieur, Bryan a trouvé un moyen de compenser la forme de divertissement préférée du petit félin. Il a recherché des vidéos d’oiseaux sur Internet et les a montrées à Wyatt sur une tablette.

« Nous nous sommes tournés vers YouTube et il a adoré », explique Bryan.

Wyatt avait maintenant sa propre télévision personnelle. Mais Bryan voulait lui offrir quelque chose de plus : sa propre petite pièce pour la regarder.

BRYAN DAVIES

Après une récente rénovation de sa maison, Bryan avait remarqué un espace inutilisé le long d’un mur près de sa chambre. Cela l’a fait réfléchir.

« C’était l’endroit parfait pour une chambre encore plus petite dans notre minuscule chambre à coucher dans notre minuscule maison », s’amuse Bryan. « Alors, j’ai ouvert le mur et j’ai commencé à réaménager. »

BRYAN DAVIES

Tout ça pour Wyatt !

BRYAN DAVIES

Une fois la petite chambre terminée, Bryan l’a meublée d’un petit lit pour chat et d’autres accessoires.

BRYAN DAVIES

Bryan a même orné les murs de petites œuvres d’art qu’il pensait pouvoir plaire à Wyatt.

BRYAN DAVIES

Pour la touche finale, Bryan a fixé la télévision de son chat à un mur, afin qu’il puisse regarder ses émissions préférées ,des vidéos d’animaux , dans le confort de son propre petit espace.

Puis est venu le moment de montrer à Wyatt. « Il adore », se réjouit Bryan.

BRYAN DAVIES

Bryan admet qu’il n’était pas sûr que Wyatt utiliserait réellement la petite pièce qu’il a construite. Mais elle est rapidement devenue le lieu de prédilection du chat.

BRYAN DAVIES

« Il y passe beaucoup de temps, demandant à regarder son émission avant de faire la sieste », raconte Bryan. « Il se détend devant l’écran comme un adolescent normal. Et il fait la sieste  à fond. Il en profite vraiment autant qu’un enfant qui a enfin sa propre chambre. »

BRYAN DAVIES

Wyatt ne passe pas tout son temps dans sa chambre, bien sûr. Mais il semble apprécier d’avoir un endroit spécial à lui tout seul.

BRYAN DAVIES

Pour Bryan, les efforts qu’il a déployés pour créer un petit espace pour le chat de sa famille en valaient la peine. Après tout, Wyatt représente tout pour eux.

« C’est notre meilleur ami », conclut Bryan.

Source